en haut
en bas
forum privé -- les inscriptions ne sont pas autorisées. merci de votre compréhension, et de votre respect de notre intimité. ce forum a été créé pour que nous puissions retrouver le goût de rp, avec des personnages qui ont grand besoin d'une bulle où s'épanouir. merci. ♡
crédits -- notre univers est largement inspiré de la série supernatural. nous en avons créé notre propre adaptation, personnelle et privée. le forum est notre propriété (ethereal et crimsons). nos écrits et nos personnages nous appartiennent également. le design a été réalisé par ethereal, et le codage par crimsons. toute reproduction, partielle ou totale, est interdite.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 we the dreamers -- earlee.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Tabitha Erland
Tabitha Erland

human // drink the water
célébrité : madelyn cline.
crédits : avatar ∙∙ crimsons.
messages : 38
pronom/s : elle.
annuaire rp : en cours ∙∙ earlee #2, love.

Spoiler:

Lun 1 Nov - 9:00

WE THE DREAMERS ❋
été 2019

Tu claques la portière derrière toi, et tu envoie un dernier signe de la main au type qui a bien voulu te déposer au centre de la ville. Il traversait la ville, de toute façon, alors autant t'accompagner jusqu'au bout de ta route. Il s'éloigne sans plus attendre, et tu replaces ton sac à dos sur tes épaules, jetant un regard curieux autour de toi. Ici, tu ne connais rien. Pas les bâtiments, pas les rues, pas les gens. Tu es plongée dans le total inconnu, et ça te plaît. T'as un sourire au coin des lèvres, ta nature curieuse qui se régale de ce voyage que tu as décidé d'entreprendre. Tu ne sais pas le moindrement ce que ça va donner. Si Thackery voudra bien t'accueillir, ou s'il te claquera la porte au nez. Au moins, t'auras essayé. Tu ne fais que suivre ton instinct pour le moment, car ça t'a toujours bien servi. Et sous le soleil de l'été, tu décides d'en profiter. Shorts et camisole pour affronter la chaleur humide qui s'abats sur la ville canadienne, tu interceptes un passant pour lui demander le chemin du camping - et bientôt tu es en route. Quelques kilomètres à franchir, mais ça ne t'effraie pas le moindrement. Le ciel est bleu, et même si tu es affamée, la marche ne te dérange pas du tout. Ça te permets d'un peu plus voir où tu viens de débarquer, de te familiariser avec les alentours, et au final ça ne te prends pas une éternité à arriver au camping. Tu n'erres pas longtemps entre les roulottes avant de tomber sur une silhouette familière, installée devant une caravane que tu reconnais. T'as le sourire victorieux qui s'étend sur tes lèvres et qui se reflète dans tes yeux - tu l'as trouvé.

Tu n'hésites pas une seule seconde, et tu avances en sa direction. Tu sais qu'il ne t'attends pas, tu n'as pas le moindrement prévenu Thackery que t'étais à ses trousses, mais peut-être que quelqu'un l'aura averti. Dans tous les cas, tu revêtis ton plus beau sourire, le coeur étrangement fébrile de le revoir après tous ces mois d'absence. T'aurais jamais pensé qu'il te manquerait autant. Mais ça, tu lui avoueras certainement pas. Il a l'air plutôt bien installé, bière à la main et le visage tourné vers le soleil. Tu t'arrêtes pile au bon endroit pour lui faire une ombre, et tu laisses tomber ton énorme sac à ses côtés. « You got another one of those ? » Tu pointes la bière dans ses mains, le sourire malicieux sur ton visage. « And I hope you're wearing sunscreen, 'cause otherwise, you'll be as red as a lobster in a few hours. » Y'a de la taquinerie dans ta voix, comme d'habitude, mais tu es surtout soulagée d'être arrivée à destination.

Hey, Thackery.
Missed me ?



Revenir en haut Aller en bas
https://fearthereaper.forumactif.com/t32-dancing-with-your-ghost-tabitha
Thackery Lee
Thackery Lee

human // drink the water
célébrité : timothée chalamet.
crédits : as travars (av, icons). -- the civil wars (song).
messages : 37
pronom/s : il/lui.
annuaire rp : tabitha #2.

terminés -- tabitha #1.
Lun 1 Nov - 9:01

[ été 2019 / we the dreamers ]

Enfin une journée pour souffler. Ou pour récupérer.
Les heures à la maison de retraite s'étaient multipliées dans les dernières semaines, et tu avais été incapable de dire non aux quarts de nuit. Tu en payais le prix de jour, quand tu devais rester assis sur sa chaise au motel, et regarder l'horloge tourner. Trop peu d'heures pour te reposer. Tu grappillais le sommeil où tu pouvais — mais ça ne suffisait pas. Tu avais fini par admettre à Yael le rythme infernal auquel tu avais vécu durant les dix derniers jours, et elle avait eu pitié de toi. Abrégé un de tes quarts pour te laisser ton après-midi, en plus de tes deux jours de congé qui s'en venaient. Dors, et tâche de régler ça.

Tu t'étais effondré dès que tu avais mis un pied dans la caravane. Porte refermée derrière toi, ignorant la chaleur lourde qui régnait dans l'habitacle. T'avais lancé l'air climatisé, et tu t'étais endormi sans plus de cérémonie. Deux heures sans être dérangé — avant que l'envie de pisser ne te tire de ta sieste méritée. Tu ne t'étais pas recouché. Gardant ta fatigue pour la nuit que tu n'avais pas envie de passer à danser sur le toit. Fallait que tu récupères.

À défaut de savoir quoi faire d'autre, t'avais pris une bière, un livre, et tu étais sorti. Les manches de ton t-shirt retroussées, ton dos voûté dans la chaise précaire où tu t'étais installé. T'avais parcouru les pages en diagonale, sans réussir à te concentrer. Fermant finalement les yeux sous la douceur de la lumière du soleil. La tête basculée en arrière, le livre que tu abandonnes, ouvert sur ta jambe. Ta bière dans l'autre main. Et là, t'es bien.

T'en étais presque en train de t'assoupir quand l'ombre te couvre subitement les traits. Le bruit d'un sac qu'on lâche à tes côtés t'agresse, au même moment où tu rouvres les yeux pour confronter l'intrus. T'es pas en retard dans le paiement de ton emplacement, pourtant.

Mais c'est pas le propriétaire.
C'est Tabitha.
Tabitha qui n'a rien à faire là.

How ?


« You got another one of those ? » Tu lâches ton livre pour lever ta main et la mettre en visière. Constate qu'elle pointe ta bière. Trop interdit par sa présence pour lui répondre directement, pourtant. « And I hope you're wearing sunscreen, 'cause otherwise, you'll be as red as a lobster in a few hours. » Cette fois, tu soupires. Secoues la tête et baisses le regard, poses ta bière sur la table de jardin à côté de toi. « I'm not gonna sit here for hours. » Tu dis ça, mais t'en sais rien. Ç'aurait bien été ton genre de t'attarder, de ne retourner dans ta caravane que pour prendre une autre bière, ta guitare, et rester dehors jusqu'à ce que le soleil se couche. Mais hors de question de donner le point à Tabitha. « What on Earth are you doing here ? » Tu comprends pas. T'as pas donné ton adresse temporaire à grand-monde — à part ton père, peut-être. Edith aussi. Pas ta mère. Et encore moins Bryn, ou Tabbie.

T'as un oeil fermé pour contrer le soleil. La grimace éblouie sur tes traits. La boule au ventre de ne pas comprendre ce qui l'amène — et dans le même temps, t'es pas inquiet. Appréciant plus sa présence que tu ne voulais l'avouer. Pour ce qu'elle représente, au moins. Douce familiarité. « Are you lost ? » que t'ajoutes bien vite. Elle tire le plus cynique en toi. Ta douceur habituelle transformée en une pointe aigre, qui ne se veut pourtant pas méchante, ou méprisante. T'as pas envie de devoir t'expliquer.
Pas envie, non plus, de l'entendre te demander de rentrer.

Si t'es là pour ça, tu peux faire demi-tour maintenant.
Sinon, j'ai p't-être une autre bière qui t'attend.


Revenir en haut Aller en bas
https://fearthereaper.forumactif.com/t34-toss-the-feathers-thackery
Tabitha Erland
Tabitha Erland

human // drink the water
célébrité : madelyn cline.
crédits : avatar ∙∙ crimsons.
messages : 38
pronom/s : elle.
annuaire rp : en cours ∙∙ earlee #2, love.

Spoiler:

Lun 1 Nov - 9:01

WE THE DREAMERS ❋
été 2019

C'est le moins qu'on puisse dire, qu'il paraît surpris de te voir là. Sans doute qu'il se demande même s'il est en train de rêver, et tu ne pourrais pas le blamer. Tu ne l'as pas prévenu, et clairement, personne ne l'a fait non plus. Une décision un peu impulsive qui continuait de faire du sens à tes yeux, et qui s'était fait rapidement. Car tu savais que si tu commençait à hésiter, sans doute que tu ne pourrais te résoudre à vraiment t'écouter. Mais tu avais besoin de t'éloigner. Besoin d'aller prendre l'air loin de ceux que tu considérais être ta famille, voyager par toi-même, et peut-être comprendre ce que tu voulais vraiment. Car la résolution de Thomas de demander ta main continuait de tourner dans ton esprit. Tu devrais accepter - c'était la suite logique des choses, et tu savais qu'il le voulait. Qu'il pourrait peut-être même te rendre heureuse, si tu décidais d'abandonner ton indépendance. Mais voilà où tout bloquait : tu n'étais pas prête à le faire, pas pour lui. Alors te voilà, débarquée de nulle part, ne comprenant même pas vraiment ce que tu faisais toi-même. Tu avais plongé dans le vide.
À savoir si tu allais voler ou te fracasser au fond du gouffre.

« I'm not gonna sit here for hours. » Il réplique d'une voix mauvaise, déposant sa bière pour mieux se redresser. Et on dirait presque que rien n'a changé, que vous êtes toujours au campement avec les autres et que la distance ne vous a pas tenu séparés pendant des mois. « What on Earth are you doing here ? » Tu t'attendais à cette question, mais tu n'es pas vraiment prête à y répondre. Tu préférais te concentrer sur autre chose - même si tu ne t'attendais pas à ce qu'il prenne ton arrivée avec un grand sourire et un câlin. « Are you lost ? » Les habitudes reviennent vite - et il est méfiant. Tu ne peux pas lui en vouloir le moindrement, car il pourrait il y a avoir plein de raisons à ta présence. « No, I was looking for you. » Tu réponds simplement, croisant les bras devant ta poitrine. Soulagée de ne plus avoir le poids de ton sac sur les épaules, même si tu gardes Grispoil contre toi. « I'm just making sure you're alive. » Tu déposes ton chat au sol, et tu lui ouvres pour le laisser se délier les jambes. « Don't worry, I'm not here to ask you to come back. Your Mom was worried about you, so I thought I'd check on you in person. » Une caresse entre les oreilles et Grispoil file pour aller renifler les alentours. Tu te redresses, un sourire calme aux lèvres. « Now, how about that beer, huh ? I came all this way. » Tu ne te souviens pas avoir été aussi amicale avec lui depuis longtemps, mais t'es soulagée d'être arrivée et de l'avoir trouvé. Ça ne durera pas, mais pour le moment, ton sourire a tout de sincère. Prendre l'air te fait déjà du bien. Tu respires mieux, on dirait.
Ici, tu es vraiment libre.
Ici, tu peux vraiment vivre.


Revenir en haut Aller en bas
https://fearthereaper.forumactif.com/t32-dancing-with-your-ghost-tabitha
Thackery Lee
Thackery Lee

human // drink the water
célébrité : timothée chalamet.
crédits : as travars (av, icons). -- the civil wars (song).
messages : 37
pronom/s : il/lui.
annuaire rp : tabitha #2.

terminés -- tabitha #1.
Lun 1 Nov - 9:01

[ été 2019 / we the dreamers ]

« No, I was looking for you. » C'est ce que tu craignais. Soupirant à peine, pourtant — calé dans ta chaise, la fatigue trop lourde pour laisser à la colère l'opportunité de remonter. « Why ? » que tu ne peux pas t'empêcher de demander. Mais on dirait qu'au fond de toi, tu le sais. Ce serait peut-être l'heure de rentrer. Les gens doivent s'inquiéter. Se dire que tu as perdu l'esprit, qu'un démon t'a possédé. Le pire lancé, pour justifier ton absence. Peut-être que ta malchance est revenue.
Peut-être que tu es malade, et que tu ne veux pas leur transmettre ce qui pourrait les tuer.

« I'm just making sure you're alive. » Tu l'observes déposer le sac d'où Grispoil émerge bien vite. Te décolles du dossier de ta chaise pour te pencher vers l'avant, et tends les doigts pour le caresser. « Don't worry, I'm not here to ask you to come back. Your Mom was worried about you, so I thought I'd check on you in person. » Tu ne peux retenir un ricanement. Pas ton genre, d'être aussi cru, aussi méprisant. Mais on dirait que Tabitha réveille chez toi quelque chose que tu n'apprécies pas. Qui te rentre sous la peau, dévoile ta détermination. Ça, et ta tête de cochon.

« My Mom was worried, huh ? » On dirait que tu n'y crois pas. Lassitude dans la voix. Tu sais, pourtant, que tu ne l'as pas vraiment appelée pour lui donner des nouvelles. Étrange désir de passer loin d'elle ce temps qui n'appartenait qu'à toi. Arrêter d'entendre parler de Tabitha. Et voilà qu'elle apparaissait sous tes yeux. Te ramenant les souvenirs de Ceri, et du contrôle qu'elle avait toujours voulu garder sur toi. Mais peut-être que sans elle, Tabitha était tolérable.
Tu le savais déjà, en fait : elle l'était.
Et t'en étais presque soulagée qu'elle soit venue seule.


Grispoil a fait le tour de la chaise, et s'approche finalement pour renifler tes doigts. Passe sa tête contre ta peau, alors que ta main glisse sous son flanc pour le soulever. Tu l'amènes jusqu'à toi. Ses yeux dans les siens. Un sourire aux lèvres. Attendri par la présence de l'animal, qui tend le nez pour humer ta peau légèrement salée de la sueur d'été. « Well, we wouldn't want her worried, now, would we ? » Tu claques un baiser sur la truffe de l'animal, avant de le reposer à côté de toi. Le laisser vagabonder — sachant que Tabitha ne le perdrait pas. « See ? I'm alive. » Mais tu ne la regardes même pas. Les yeux absorbés par l'errance du chat, qui te ramène à une vie qui ne t'avait jusqu'à lors pas manqué. Ici ou au campement, pour lui, rien n'a changé.

« Now, how about that beer, huh ? I came all this way. » Ton sourire est resté. Tu secoues la tête d'un air exaspéré en te relevant. Le livre que tu refermes pour de bon, emmènes avec toi en direction du camping-car. « Sure. Why not. » Tu gravis les deux marches, ouvres la porte et profites de la bourrasque climatisée qui te fouette à l'instant où tu entres. Tu poses le livre sur ta couchette, et file vers le mini réfrigérateur d'où tu tires une bière. Ressors pour la tendre à Tabitha. « I only have red ale. » T'as l'accent qui revient ronger tes mots, à la présence de Tabitha. Sachant qu'elle te comprendra, quoi qu'il en soit.

Tu jettes un regard alentour. Les yeux passant sur le chat, le sac qu'elle a abandonné à côté de ta chaise, et finalement sur Tabitha. L'évidence que tu as comprise, mais que tu n'as aucun mal à ignorer pour le moment. « Where are you going to stay ? Now that you know I'm alive and well. » Sourcil haussé, alors que tu portes à nouveau ta bière à tes lèvres. Une gorgée fraîche, ça fait du bien. Et il n'y a pas de méfiance, dans ton regard. Si elle a besoin d'un toit, tu peux lui prêter ta seconde couchette.
Après tout, elle avait beau prétendre ce qu'elle voulait, tu savais que sa fuite avait bien d'autres intérêts.

Et que tu le veuilles ou non, j'te ferai parler.
Ce sera le prix à payer, au lieu du loyer.


Revenir en haut Aller en bas
https://fearthereaper.forumactif.com/t34-toss-the-feathers-thackery
Tabitha Erland
Tabitha Erland

human // drink the water
célébrité : madelyn cline.
crédits : avatar ∙∙ crimsons.
messages : 38
pronom/s : elle.
annuaire rp : en cours ∙∙ earlee #2, love.

Spoiler:

Lun 1 Nov - 9:01

WE THE DREAMERS ❋
été 2019

« Why ? » Qu'il te demande, presque aussitôt. Et tu évites la question, tu évites la réponse, parce que tu n'en a pas. Pas pour lui, même pas pour toi-même. Pourquoi t'étais là ? Pour courir, pour fuir, pour prendre l'air, pour une dizaine de raisons que tu n'étais pas le moindrement prête à admettre, surtout pas à Thackery. Alors tu préférais rester vague pour le moment, te penchant sur le concret, et garder les conversations trop douloureuses pour plus tard. Tu étais arrivée, tu ne voulais faire que comme ton chat et renifler les alentours, te dégourdir les jambes, t'installer. C'est trop demandé ? Mais faut croire que non. Thackery n'insiste pas, pas pour l'instant. Il ricane à tes explications, toujours aussi mauvais que d'habitude, mais tu l'ignores. « My Mom was worried, huh ? » Tu sais que ce n'est pas rose entre Ceri et son fils, que leur relation avait toujours été un peu précaire, et que ta présence ne faisait souvent qu'empirer les choses - mais tu avais décidé y'a bien longtemps que ça ne pouvait pas être ton problème. Alors tu croises les bras, et tu acquiesces. « Yeah, she was. » Aussi simplement que ça - et le pire, c'était que tu ne mentais pas. Ça avait beau ne pas être parfait entre Thackery et sa mère, Ceri commençait à s'en faire pour son fils quand tu avais décidé de partir. « Well, we wouldn't want her worried, now, would we ? » Tu te retiens de ne pas sourire en le voyant avec Grispoil, câlinant le chat avec affection. Ça ne te gênait pas le moindrement - même que tu pourrais trouver ça attendrissant, en d'autres circonstances.

Grispoil continue de rôder autour de vous, alors que tu crèves pour un peu de repos. « See ? I'm alive. » Tu lui donnes un sourire complètement faux alors qu'il se relève pour répondre à ta demande, levant le pouce en signe d'approbation. Sans doute un peu trop arrogant pour ta situation, mais Thackery fait sortir ce côté de toi. En même temps, en cet instant, il était l'incarnation de la mauvaise foi. Tu le regardes monter à l'intérieur de la caravane, soupirant de soulagement lorsque la brise de l'air climatisée vient glisser sur ton visage. Tu fermes brièvement les paupières, inhalant profondément. Plus trop envie de bouger de là. « I only have red ale. » Tu hausses les épaules. « That's fine. » Tu attrapes la bière et tu l'ouvres sans vraiment plus de cérémonie. « You have a working A/C in there ? Pretty cool. » Tu savais bien que c'était un luxe qu'on ne pouvait pas toujours s'offrir, surtout avec des vieilles caravanes dans le genre.

Tu prends une longue gorgée de bière, tentée de te laisser retomber dans la chaise où il avait été installé - mais tu te retiens, profitant plutôt de la saveur du breuvage frais sur ta langue. « Where are you going to stay ? Now that you know I'm alive and well. » Tu hausses les épaules à nouveau, prenant une autre brève gorgée avant de réponse. « I dunno. » Tu n'avais certainement pas pensé jusque là. Ton objectif, ça avait été de le retrouver. « Somewhere around. I think I have enough cash for one or two nights some place. Or I'll find a place to crash. » Tu t'en fiches, rendu là - tu te contentes de pas grand-chose, faut bien l'avouer. « But I'm gonna stick around. Try and find out why you chose this place this town to hide. » Tu fais un signe de tête vers une chaise pliée, un peu plus loin. « Aren't you going to offer me a seat ? » Que tu lui lâches, ta voix remplie de malice et d'arrogance. « So, what have you been up to ? Except drinking beer and reading boring books, of course. » Tu ponctues le tout d'un joli sourire que tu sais qu'il détestera - mais c'était juste comme ça, entre toi et lui.


Revenir en haut Aller en bas
https://fearthereaper.forumactif.com/t32-dancing-with-your-ghost-tabitha
Thackery Lee
Thackery Lee

human // drink the water
célébrité : timothée chalamet.
crédits : as travars (av, icons). -- the civil wars (song).
messages : 37
pronom/s : il/lui.
annuaire rp : tabitha #2.

terminés -- tabitha #1.
Lun 1 Nov - 9:01

[ été 2019 / we the dreamers ]

« That's fine. » Elle n'est pas très compliquée, Tabitha. Tout lui va. Elle a soif, elle a chaud, elle veut se reposer — et elle l'a mérité. Tu lui tends sa bière sans rechigner. « You have a working A/C in there ? Pretty cool. » Sourire en coin, tandis que tu reprends ta propre bouteille en main. « Yeah. My dad fixed it before he gave me the trailer. A real life-saver. » T'avais pas prêté attention à l'insistance, quand il s'y était attelé. L'hiver arrivait, t'en avais oublié les chaleurs étouffantes qui pouvaient tomber l'été. Mais t'étais ravi, désormais. Capable de te mettre au frais dès que tu le pouvais. Et ton logement était assez petit pour que la température chute en des temps records, même quand tu rentrais après une longue journée.

Ça te fait te demander où Tabitha a prévu de rester. T'es pas particulièrement enclin à essuyer ses taquineries et ses remarques, tu sais que la politesse serait de l'héberger. Mais t'aimais pas avoir la main forcée. Surtout pas par elle. Tu redoutes donc sa réponse — mais quand elle vient, c'est avec une certaine paix. « I dunno. Somewhere around. I think I have enough cash for one or two nights some place. Or I'll find a place to crash. » Elle ne t'a pas pris pour acquis — et ça te plait. T'en es même agréablement surpris. « But I'm gonna stick around. Try and find out why you chose this place this town to hide. » T'en as un rictus en coin. Tu sais même pas si tu saurais l'expliquer : c'est pas non plus le paradis, ici. Mais ça te suffit. C'est loin de ta famille, loin du monde, tu ne connais pas les gens, et il se passe assez de merdes pour qu'on n'ait pas l'idée de te regarder de travers. Que demander de mieux ? « I'm sure you're gonna be disappointed. » Tu dis ça pour la taquiner car, à la vérité, tu n'en as aucune idée. Vous vous ressembliez, Tabitha et toi — peut-être bien qu'elle aussi se sentirait chez elle ici.

« Aren't you going to offer me a seat ? » Tu réponds même pas à la pique. Te contentes de déplier ta deuxième chaise, pour la positionner à côté de la première. « Please, have a seat. » Tu la cherches. L'aigreur dans la voix, et dans ton regard froid. Mais tu lui en veux pas. T'aurais dû y penser. « So, what have you been up to ? Except drinking beer and reading boring books, of course. » Tu t'installes à nouveau sur ta chaise avec un soupir. La trêve n'a duré que le temps de quelques répliques ; vous êtes déjà repartis à vous bouffer le nez. Mais ça t'a tout de même plus manqué que tu ne le pensais. « Working. A lot. » Elle tombait sur la journée où ton corps avait lâché. Sur les congés bien mérités. Chanceuse. Nul doute qu'elle allait tout gâcher, à te traîner dans les bars et à envahir ton espace vitale. « I went to school. Got certified as a nurse's aide. It kept me busy for a few months. » Pas principalement. Mais tu ne te mettras pas à faire la pub du motel. Aucune envie de lui voir le nez tous les jours sur ton lieu de travail. T'avais moins de chance de la croiser si elle vivait avec toi, au bout du compte. T'hésites encore à lui proposer. Faut te laisser le temps d'accepter l'idée. « And I had to work a lot to pay the school fees, so... Y'know. Didn't catch a lot of breaks. » Tu siffles ta bière, une gorgée à la fois. Un peu trop bien, là. La compagnie de Tabitha, plus agréable que dans ton souvenir. L'absence de ta mère aidait très certainement.

« What 'bout you ? » Et t'es sincèrement intéressé. Entre deux gorgées de bière, un soupir et une seconde à relever le nez vers le soleil pour en profiter. « Was the trip nice ? When did you leave ? » Tu te demandais comment elle s'était démerdée. Curieux, mais pas insistant. Dans le fond, tu t'en foutais : elle était là, et c'était tout ce qui importait.

Revenir en haut Aller en bas
https://fearthereaper.forumactif.com/t34-toss-the-feathers-thackery
Tabitha Erland
Tabitha Erland

human // drink the water
célébrité : madelyn cline.
crédits : avatar ∙∙ crimsons.
messages : 38
pronom/s : elle.
annuaire rp : en cours ∙∙ earlee #2, love.

Spoiler:

Lun 1 Nov - 9:02

WE THE DREAMERS ❋
été 2019

Malgré tout ce qui vous a toujours séparé, vous avez un langage commun, toi et Thackery. Vous venez le même rythme de vie depuis des années, vous voyez le monde de la même manière ou presque. Vos routines, vos idées, vos habitudes, elles sont les mêmes. Alors quand tu t'émerveilles sur la présence de l'air climatisé, tu sais qu'il comprend ce que tu veux dire. Ce monde-là, vous le partagez. Tu n'es pas née dedans, mais tu en fais partie tout de même - comme lui. Et rien ne pourra nier ça, même pas quand vous avez envie de vous cracher au visage. « Yeah. My dad fixed it before he gave me the trailer. A real life-saver.  » Tu acquiesces, sourcil arqué. Tu peux bien te l'imaginer - pendant les journées humides, ça devait faire un bien fou de pouvoir s'y réfugier. Tout comme la bière entre tes mains, un peu de fraîcheur parvient à te remettre les idées en place, à calmer la frénésie du voyage et à permettre à tes muscles de se détendre un petit peu.

« I'm sure you're gonna be disappointed. » Tu ne peux que lui répondre avec un sourire en coin. Il semble avoir changé, Thackery. Quelque chose que tu ne saurais expliquer qui s'est installé en lui - peut-être est-ce la solitude, l'indépendance. Il semble plus calme, moins sur la défensive, et ce malgré ta présence. Le résultat de son éloignement, sans doute. Tu espères que ça te fera autant de bien que ça semble lui en faire, à lui. La question te vient instinctivement en tête : compte-t'il revenir ? Mais tu ne veux pas y penser, car toi-même tu ne le sais pas. Ça te rend pensive, et donc tu ne fais que le fusiller du regard quand il t'offre si gentiment une chaise où t'assoir, mais tu ne répliques pas davantage. Les pensées vagues, et la fatigue qui te rend moins acerbe que tu pourrais l'être habituellement. Ça ne tarderait pas à revenir, c'est certain.

Installée sous le soleil, Grispoil qui ne s'éloigne pas tellement et qui lézarde plutôt dans un coin d'ombre, tu lui demandes de ses nouvelles. Curieuse de comprendre quelle était sa vie, dans un coin comme celui-là. « Working. A lot. I went to school. Got certified as a nurse's aide. It kept me busy for a few months. » Malgré toi, tu as une moue impressionnée. Des études, hein ? Ça lui va bien. Tu ne saurais trop expliquer les sentiments que ça éveille en toi. Ce n'est pas tout à fait de la jalousie, car tu aurais pu partir avec Bryn il y a des années pour faire la même chose, mais tu préférais rester auprès de Ceri. À présent que Thackery avait un diplôme aussi, tu aurais beaucoup à penser. Est-ce que tu passes à côté de quelque chose ? « And I had to work a lot to pay the school fees, so... Y'know. Didn't catch a lot of breaks. » Tu acquiesces lentement, ne sachant pas trop quoi répondre, préférant réfugier ton nez dans ta bière. Pensive, mais ne voulant pas le lui montrer, tu lui souris d'un air malicieux. « Never would've pictured you in scrubs. But I guess it suits you. » La vérité c'est que tu es impressionnée. Peut-être un peu envieuse. Thackery s'est créé une vie entière - et toi, tu vas faire quoi de ta vie ? Tu croyais que la sorcellerie te suffisait, et tu en restais convaincue. Mais si tu te trompais ?
Arrête.
C'est la fatigue qui parle.
Et tu ne voudrais pas être comme lui, quand même.


« What 'bout you ? Was the trip nice ? When did you leave ? » Tu attends d'avoir terminé de bailler pour répondre, t'enfonçant un peu plus dans ta chaise. « Two weeks ago ? It was good. The scenery here is amazing. » Tu avais adoré découvrir les montagnes et les forêts, comme il n'y avait pas de l'autre côté de la frontière. « Mostly hitched rides. Met some interesting people. » Évidemment, le mot intéressant reste plutôt large. Ça te fait sourire. « It was an experience. Just what I needed. » Tu prends une autre gorgée de ta bière. « For some odd reason, everybody misses you. They gave me stuff to give you. » Tu soupires - tu le taquines, et pourtant pas tellement. « So you work in... a hospital ? » Tu enquiers, peu encline à parler de toi. Tu n'as rien à lui dire, dans le fond. Pourquoi t'es là, t'en sais rien.
Mais tu y es.
Et tu y es étrangement déjà bien.


Revenir en haut Aller en bas
https://fearthereaper.forumactif.com/t32-dancing-with-your-ghost-tabitha
Thackery Lee
Thackery Lee

human // drink the water
célébrité : timothée chalamet.
crédits : as travars (av, icons). -- the civil wars (song).
messages : 37
pronom/s : il/lui.
annuaire rp : tabitha #2.

terminés -- tabitha #1.
Lun 1 Nov - 9:02

[ été 2019 / we the dreamers ]

« Never would've pictured you in scrubs. But I guess it suits you. » Elle n'est pas bien bavarde sur le sujet — et c'est tout ce que tu parviens à lui tirer. T'insistes pas. Te contentes d'un demi-sourire, sans savoir comment prendre son commentaire. Ça n'a pas l'air moqueur, ou méchant, et c'est tout ce qui t'importe pour l'instant. Tu sais que ça doit lui faire un choc, de constater autrement à quel point le temps a passé. T'avais avancé, sans te retourner. Sans attendre de retourner dans la communauté pour t'y épanouir. T'avais fait le choix de découvrir le monde, comme Bryn l'avait fait, et tu avais tracé ta route sans regarder par-dessus ton épaule. Sans t'arrêter.
Et ainsi mise devant le fait, Tabitha n'avait d'autre choix que de l'accepter.

« Two weeks ago ? qu'elle te répond quand tu l'interroges sur la durée de son voyage. It was good. The scenery here is amazing. » Ton sourire est un peu plus sincère. Un peu plus franc. Tu te souviens t'être fait la même réflexion en arrivant dans les environs. Vous en aviez vu, du beau pays — mais tu te sentais plus calme au Canada que tu ne l'avais jamais été par le passé. Ça n'avait fait qu'intensifier ton besoin de rester. Chasser tes regrets. « It is. » que tu consens d'une voix douce. Plus pour toi-même que pour elle. C'est son récit, après tout. « Mostly hitched rides. Met some interesting people. » Tu t'adoucis de nouveau, à l'écouter. Entres dans son récit avec une étonnante facilité, tandis que la fraîcheur de la bière te laisse savourer l'après-midi d'été. « It was an experience. Just what I needed. » I get that.
And now, maybe you understand.


Tes yeux s'attardent sur elle, un instant. Ses cheveux blonds, son visage rond. Tu ne te souvenais pas de la dernière fois que vous aviez conversé avec autant d'harmonie. Aussi peu d'aversion. Sans avoir envie de vous étriper. Tu savais que tout venait en phases, dans votre relation. Que, dans quelques minutes, tu aurais à nouveau envie de lui dire de dégager. Mais pour le moment, tu appréciais sa compagnie. Ses mots. Sa douceur et sa tranquillité. Le frottement de sa bulle contre la tienne, sous la lumière baissante du soleil. « For some odd reason, everybody misses you. They gave me stuff to give you. » Tu en as un sourire doux. La pointe de blues au coeur, à te souvenir des visages d'Edit, de Mark, des enfants. Ta mère ne te manquait pas autant que tu aurais pu l'avouer — mais tu t'étais tout de même pris plus d'une fois à te demander comment elle allait. « That's nice. » T'en es touché. Ton sourire ne diminue pas. Elle n'avait pas à faire ça. « I bet there's a lot of drawings. » L'activité préférée des enfants. Et t'en étais content. Tu t'imaginais déjà pouvoir les accrocher aux murs de la caravane. Les regarder, depuis ta couchette, quand tu t'ennuyais. Quand tu voulais penser à ton monde, au moment de fermer les yeux et de te reposer. T'avais hâte de voir ce qu'elle t'amenait.

« So you work in... a hospital ? » Tu sors de tes pensées. La voix de Tabitha, douce et curieuse, t'arrache à la mélancolie qui commençait dangereusement à pointer le bout de son nez. Ton sourire s'était évaporé — tu le ramènes avec une lueur égarée au fond de l'oeil. « Hm ? Oh, no. » Ça t'a pris un moment à imprimer la question. Tu secoues la tête, prends une autre gorgée de bière. « I work at a nursing home. » Concentré sur la bouteille que tu tiens entre tes doigts, tu en arraches le coin de l'étiquette, pensif. « I'm on call, for now. But I work almost full time at the motel, too. » Tu relèves le nez vers elle. Sourire plus prononcé, avant que tu ne prennes une inspiration. Parlant du motel,
Revenons à nos moutons.


« You can stay here, by the way. » Tu as pesé l'idée, considéré la solitude, les mouvements d'humeur que Tabitha pouvait déclencher chez toi. Les disputes qui ne manqueraient pas de vous secouer. Mais t'as quand même proposé. « I have two beds. And I work a lot, so I'm not here that often. » Il y a des chances qu'elle refuse. Tu comprendrais. Tu pourrais pas la blâmer. « If you want, of course. » And it's ok if you don't.
But I just figured, since you don't know where to go.
And I don't think you've got a lot of money in your pockets.
So there you go.

If you want a bed, I've got one.
But I won't be nice if you're not.


Revenir en haut Aller en bas
https://fearthereaper.forumactif.com/t34-toss-the-feathers-thackery
Tabitha Erland
Tabitha Erland

human // drink the water
célébrité : madelyn cline.
crédits : avatar ∙∙ crimsons.
messages : 38
pronom/s : elle.
annuaire rp : en cours ∙∙ earlee #2, love.

Spoiler:

Lun 1 Nov - 9:02

WE THE DREAMERS ❋
été 2019

« It is. » Tu peux comprendre, si c'est ça qui fait en sorte qu'il reste dans le coin. La beauté des montagnes et des arbres, la brise qui fait danser les feuilles et le climat changeant. Tu y trouves un certain attrait, toi aussi, d'être entouré de ce que la terre donne naturellement. Les grandes villes, les gratte-ciels, l'asphalte, c'est un tout autre monde que tu aimes un peu moins. Dans cet endroit, on se rapproche un peu plus du monde naturel, et si c'est ce qui parvient à apaiser l'esprit de Thackery, tu comprends bien. Déjà, tu te sens bercée par les kilomètres que tu as parcouru sur les routes entre les morceaux de forêts, l'odeur des épinettes et les couleurs changeantes contre les flans de montagnes. Tu n'avais pas réalisé à quel point tu avais eu besoin de t'éloigner de la communauté pour pouvoir vraiment respirer à nouveau - et déjà, on dirait que tu peux percevoir les choses avec plus de clarté. Tu ne savais pas combien de temps tu resterais - mais tu n'étais pas prête à repartir. À croire que c'est contagieux.

Tu perçois le sourire qui se dessine sur les traits de Thackery, quand tu lui mentionnes avoir apporté quelques cadeaux des autres. Il a ces yeux qui en disent tellement, et pourtant tu lui as toujours trouvé un aura de mystère. Comme s'il dissimulait une partie de lui-même, sans vraiment le vouloir - ou peut-être qu'il le garde juste précieusement pour lui. Est-ce qu'ils te manquent, Thackery ? Tu aurais du mal à croire que non. Même s'il avait voulu partir, les liens entre le groupe étaient profondément ancrés. Trop pour parvenir à simplement s'en détacher sans regret. It's family. « That's nice. I bet there's a lot of drawings. » Ça te tire un sourire, à toi aussi. « There is. » Les enfants s'étaient précipités vers toi pour te donner des tas de feuilles, des bricolages, des lettres. Rien de trop lourd, et tout pour réchauffer le coeur.

Tu décides de lui demander un peu plus de détails sur sa vie dans le coin - tu as envie de te changer les idées, et tu es bien installée. La chaise plus ou moins confortable, mais le soleil doux sur ta peau, et la bière délicieuse contre ta langue. « Hm ? Oh, no. I work at a nursing home. I'm on call, for now. But I work almost full time at the motel, too. » Tu acquiesces, buvant une longue gorgée de ta bière. Clairement, son temps est bien occupé - et il a l'air de si plaire, même si la fatigue s'imprime sur ses traits. Un rythme de vie bien différent de celui auquel tu es habituée - et dans lequel il a vécu la majorité de sa vie. Tu te demandes comment il le vis. « Busy guy. » Que tu souffles, sans la moindre moquerie ou arrogance. Tu cales ta bière contre tes jambes, et tu secoues un peu tes cheveux qui te collaient à la nuque.

« You can stay here, by the way. » Tu arrêtes ton geste, tes cheveux rassemblés au sommet de ta tête, pour l'observer. « I have two beds. And I work a lot, so I'm not here that often. If you want, of course. » Ton sourire ne tarde pas à venir courber tes lèvres, alors que tu laisses retomber ta masse de cheveux. Tes yeux pétillent un peu - mais tu essaie de ne pas paraître trop heureuse. « I thought you'd never ask. » Tu le taquines un peu - tu ne saurais faire autrement. Mais tu lui donnes un sourire de reconnaissance, plus doux. « Thanks. » Tu ne veux pas trop t'attarder dans ses yeux, même si tu trouves qu'ils ont une jolie couleur, sous cette lumière. Tu tires ton regard de là, souriant plus malicieusement. « I think Shadowfax would've wanted to leave, anyway. » Ton chat est déjà étendu sur le long de la caravane, les pattes bien rangées sous son ventre, à se prélasser dans un coin de soleil. « So, anything I should know ? About this place, about your... new life ? » Tu emmènes ta bière à tes lèvres, l'esprit tranquille, mais les pensées bien occupées.


Revenir en haut Aller en bas
https://fearthereaper.forumactif.com/t32-dancing-with-your-ghost-tabitha
Thackery Lee
Thackery Lee

human // drink the water
célébrité : timothée chalamet.
crédits : as travars (av, icons). -- the civil wars (song).
messages : 37
pronom/s : il/lui.
annuaire rp : tabitha #2.

terminés -- tabitha #1.
Lun 1 Nov - 9:02

[ été 2019 / we the dreamers ]

« I thought you'd never ask. » Tu arques un sourcil. Bien sûr, que Tabitha allait réagir comme ça. Comme si c'était une évidence, qu'il n'aurait pu en être autrement. Bien sûr, qu'elle te taquinerait autant qu'elle le pouvait. Fallait pas non plus s'attendre à ce que tout ait changé. « You're lucky I did. » que tu lui réponds sur le même ton. Tendant vers elle l'index même qui tenait ta bouteille de bière. Me prends pas trop pour acquis, que ton regard et ton demi-sourire semblent lui dire. Et elle le sait. « Thanks. » qu'elle ne tarde pas à ajouter. Elle détourne les yeux, et tu en fais autant. Le sourire plus franc. Un peu gêné par le naturel de la situation, et l'absence réelle d'animosité. Ça pinçait, mais ça ne mordait pas. Vous n'en étiez plus là.

« I think Shadowfax would've wanted to leave, anyway. » Tu suis son regard, te retournes un peu pour apercevoir le chat, étendu au soleil non loin de là. T'en as un rire léger, détendu de toute cette histoire. Tu ne veux pas revenir sur le sujet de l'héberger : c'est déjà décidé. « Yeah. Sure looks like he's not going anywhere. » Tu te replaces correctement au fond de ton siège. Prends quelques gorgées de bière, les pensées s'envolant bien au-delà de ton petit emplacement. La présence de Tabitha te ramène invariablement au campement. À la communauté, à ta mère, à ton père. À Edith et aux enfants.
À Bryn.

« So, anything I should know ? About this place, about your... new life ? » Hm ? Tu bats des cils, une nouvelle fois tiré de ton flot de pensées. T'as la tête qui part trop loin, trop vite, tu le sais. Mais tu reviens bien rapidement à la réalité. « I don't think so, no. » Tu soupires, tranquille. Le sourire évadé, la bière que tu cales contre ta cheville. T'as croisé les jambes, mollet contre genou, un peu trop affalé. T'es pas dans une compagnie qui te demande d'être maniéré. « This is a strange town, though. Lots of weird shit going on. » Même toi, tu l'avais aisément remarqué. T'étais pas là depuis longtemps, mais ça pendait au nez du premier venu. De tous ceux qui savaient que le surnaturel existait. « I think you'll feel right at home for that. Ain't nobody gonna see you like a crazy witch around here. » Tu manges tes mots, gommes les syllables sous ton accent et sous le débit de ta voix. Mais Tabitha est habituée. Tabitha t'a connu comme ça.

Tu prends une inspiration. Les yeux voletant à droite et à gauche, les pensées suivant. T'as les mots qui te brûlent les lèvres. Le coeur. T'oses pas en parler, mais tu sais que tu ne pourras te retenir plus longtemps. Et comme de fait, ça sort avec un peu trop d'empressement. Tu croirais presque entendre ton coeur sortir de ta poitrine en même temps. « ... How's Bryn ? » T'as besoin de savoir. Ce qu'elle a dit à ses parents, ce qu'ils auront répété à tout le monde. T'avais toujours ta bague au doigt — mais t'étais pas sûr qu'il en soit de même chez elle, également. Techniquement toujours fiancés. Si seulement elle avait compris ton besoin de souffler.
Elle l'avait déjà traversé. Elle aurait dû.
Elle aurait dû.


Tu essaies de ne pas t'imaginer le pire. Mais tes yeux sont rivés dans ceux de Tabitha. T'es suspendu à ses lèvres, et t'as pas le coeur d'ajouter quoi que ce soit. She left me, didn't she ?

Or does she still believe that I will come back eventually ?


Revenir en haut Aller en bas
https://fearthereaper.forumactif.com/t34-toss-the-feathers-thackery
Tabitha Erland
Tabitha Erland

human // drink the water
célébrité : madelyn cline.
crédits : avatar ∙∙ crimsons.
messages : 38
pronom/s : elle.
annuaire rp : en cours ∙∙ earlee #2, love.

Spoiler:

Lun 1 Nov - 9:02

WE THE DREAMERS ❋
été 2019

Alors que les minutes passent, tu sens que tu te détends. Tu as retrouvé Thackery, t'as un endroit où poser tes affaires, et même un lit où tu pourras te reposer une fois la nuit tombée. T'es dans l'inconnu, une ville que tu ne connais pas le moindrement, une nouvelle vie qui t'attend, mais ça ne t'angoisse pas le moindrement. Depuis le temps, tu as développé une capacité de t'adapter à tout et rien, beau temps, mauvais temps. Et de toute façon, ce n'est pas qu'inconnu autour de toi : y'a Thackery à tes côtés, et même si tu ne le dirais jamais à voix haute, vous vous connaissez bien mieux que la plupart des gens. La bière fraîche entre tes mains, un regard pour ton chat qui se prélasse aussi, tu t'enveloppes de cette sensation qui vient après les longs voyages - de pouvoir étendre ses jambes et ne penser à rien, sinon cette satisfaction d'être arrivé à destination.

Le silence est confortable, mais tu es trop curieuse pour pouvoir retenir les nombreuses questions qui te passent par la tête. « I don't think so, no. This is a strange town, though. Lots of weird shit going on. » Tu arques un sourcil, intriguée par ce qu'il vient de te dire. Comme c'est curieux. « I think you'll feel right at home for that. Ain't nobody gonna see you like a crazy witch around here. » Tu lui donnes un regard appuyé, mais tu ne relèves pas nécessairement. Ça te fait plaisir, étrangement, de savoir que tu n'auras pas à rester discrète dans les environs - ce n'est pas tellement ton genre de toute façon. Peut-être que tu auras ta place ici, tout comme lui. Peut-être que ta vie était du pour changer. Peut-être que tu ne regretterais pas d'être partie. « Ha, ha. » T'as un sourire au coin des lèvres, cependant. « Great, then. I'll embrace the weirdness. » Que tu commentes en prenant une gorgée de ta bière. Tu as les pensées qui filent, et en même temps tu plonges dans la léthargie de ta fatigue, observant ton environnement sans vraiment le voir.

Tu as fermé brièvement les paupières quand tu entends la voix de Thackery à tes côtés. Tu relèves légèrement la tête. « ... How's Bryn ? » Il attrape ton regard et il ne te laisse pas filer. Pourtant, tu en aurais bien envie - voilà bien un sujet de conversation que tu aurais voulu repousser au maximum, mais tu ne pouvais pas lui en vouloir de désirer savoir dès maintenant. Tu déglutis, jetant un bref coup d'oeil à la bague qu'il porte encore, et tu prends une longue inspiration. « She's good, yeah. » Tu acquiesces, haussant les épaules. « Same old. » Un sourire embarrassé courbe légèrement tes lèvres. Tu ne sais pas si tu devrais lui dire - sans doute que oui. Et tu ne vas certainement pas lui mentir, et lui dire que Bryn l'attends. Ça serait cruel. Non ? « She's, huh... » Tu cherches tes mots un petit peu, jouant nerveusement avec l'étiquette de ta bière. « She cut her hair. » Tu changes d'avis, peut-être par crainte, mais tu sais que tu dois lui dire. Allez, Tabbie. Thackery mérite bien de savoir. « She's been seeing someone new. » Que tu avoues finalement, la gorge sèche. Tu fuis le regard de Thackery, sachant très bien que tu vas lui briser le coeur. « I'm sorry. » Tu l'ajoutes à mi-voix, sans trop savoir pourquoi.


Revenir en haut Aller en bas
https://fearthereaper.forumactif.com/t32-dancing-with-your-ghost-tabitha
Thackery Lee
Thackery Lee

human // drink the water
célébrité : timothée chalamet.
crédits : as travars (av, icons). -- the civil wars (song).
messages : 37
pronom/s : il/lui.
annuaire rp : tabitha #2.

terminés -- tabitha #1.
Lun 1 Nov - 9:02

[ été 2019 / we the dreamers ]

« Great, then. I'll embrace the weirdness. » Tu n'en as aucun doute. Tabitha se plairait sûrement à Blackwater Falls — bien plus que toi, en tout cas. Étrange équilibre des choses, ici. Vous passeriez inaperçu. Toi le premier, elle après. Probablement un risque de devenir de la chair à pâté, tôt ou tard. Mais avec Tabitha à tes côtés, t'avais plus de chance de réussir à en réchapper.

Tu n'as pas la tête à ça, pourtant. Blackwater Falls était devenu le cadet de tes soucis au moment où Tabitha avait mentionné la communauté. Le manque de toi. Les nouvelles qu'on attendait. Et Bryn, dans tout ça ? Pas un mot doux, pas un souhait que tu reviennes l'épouser. Tu savais que Tabitha en aurait parlé aussi vite que le reste — et son silence ne présageait rien de bon sur le sujet. Mais tu avais été incapable de te taire. Incapable de ravaler les mots, l'inquiétude, le besoin de savoir.
Dis-moi, Tabitha.
Dis-moi.

« She's good, yeah. Same old. » Mais elle a eu du mal à se lancer. Elle a regardé la bague que tu portes encore au doigt, et que tu te mets soudainement à tourner, un peu nerveusement. Les yeux baissés. Ça ne présageait rien de bon. À quoi tu t'attendais ? « She's, huh... » T'es prêt au pire. Tu le crois, du moins. Le coeur dégringolant jusqu'à tes talons. T'es mieux assis. « She cut her hair. » Le fond de ton ventre se tord un peu. De soulagement, peut-être — que la vérité ne soit pas encore sortie. Mais d'appréhension, aussi. Tu sens que Tabitha tourne autour du pot. Tu voudrais lui dire d'abréger tes souffrances, mais tu n'as pas les mots pour ça. Ça ne sort tout simplement pas. But please, do it fast, Tabitha.

« She's been seeing someone new. » Elle n'est même pas capable de te regarder dans les yeux en te disant ça. Quelque chose se brise au fond de toi. Tu baisses le nez. Les iris vrillés sur les brins d'herbe, à tes pieds. Tu bouges tes chaussures, les écrases, racle un peu de terre du bout de la semelle. Incapable de dire quoi que ce soit. Incapable de chasser la brûlure des larmes qui te tiraillait les yeux. Tu n'as pas besoin de les essuyer. Ça ne coule pas. Ça se contente de gêner, de faire mal, de te coincer la gorge, de t'étouffer. « I'm sorry. » Tu ne vois pas pourquoi elle s'excuse. Lui jettes un coup d'oeil légèrement confus. Distant, aussi. Tu ne penses qu'à Bryn. Tu ne peux pas faire autrement. Et Tabitha ne te la rappelle que trop, soudainement.

Tu te racles la gorge. Te relèves, incapable de rester là. « That's fine. » que tu lui lâches. Mais ça ne l'est pas. T'as le coeur brisé, tu l'as demandé, sûrement mérité pour être parti comme ça. Une part de toi est soulagée, mais elle est trop enfouie sous ta déception et ton chagrin pour réussir à t'apaiser. Pour le moment, t'as mal, et rien ne pourra le changer. « I... I think I'm gonna take a nap. » Tu fuis, tu le sais. Tu sais que Tabitha le verra aussi — mais son inconfort est trop visible pour être ignoré. Sûrement sera-t-elle soulagée de ne pas avoir à davantage en parler. Davantage te faire mal.
Y avait plus moyen de s'en tirer.

« Make yourself at home. » Tu t'es levé. Ta bière que tu gardes en main, bien déterminé à la vider entièrement avant de t'endormir. « Take whatever you need. And don't worry about making noise, if you come into the trailer. » Tu dormiras à points fermés. La projection probablement sortie du corps, pour te détendre et oublier. Sentir le monde autour de toi, plutôt que de souffrir du coup du sort qu'il venait de te réserver. « I'll see you later. I... I'll cook us dinner. » Tu ne prends pas la peine de lui sourire, avant de te détourner. Les épaules voûtées, la seule envie de te glisser sous les draps, au frais. L'affirmation qui te laissait la place de penser à ce que tu préparerais. La Terre ne s'arrêterait pas de tourner.
Bryn ne serait plus là pour toi, mais il faudrait avancer.
Pas par pas. L'oublier, un jour à la fois.
Même si elle ferait toujours partie de toi.

And I'm kinda glad your here, Tabitha.
'Cause I'd hate being alone right now.


Revenir en haut Aller en bas
https://fearthereaper.forumactif.com/t34-toss-the-feathers-thackery
Tabitha Erland
Tabitha Erland

human // drink the water
célébrité : madelyn cline.
crédits : avatar ∙∙ crimsons.
messages : 38
pronom/s : elle.
annuaire rp : en cours ∙∙ earlee #2, love.

Spoiler:

Lun 1 Nov - 9:03

WE THE DREAMERS ❋
été 2019

Tu ne sais pas où te mettre. Quelque part entre le malaise et l'empathie, à compatir à la situation de Thackery mais sans vraiment savoir comment lui apporter ton soutien. On dirait que tu ne peux que regarder tes chaussures en laissant tes mots faire le travail, en laissant le temps à Thackery de les encaisser, de les comprendre, d'en être heurté. Tu apportes les mauvaises nouvelles, la triste réalité souvent trop cruelle, et tu te sens coupable - tout en sachant que tu n'es pas vraiment à blâmer. Tout ça, c'était entre Thackery et Bryn, et tu n'avais rien à faire dans leurs histoires. En même temps, tu y étais, bien malgré toi. Tu ne pouvais qu'imaginer que le coeur de Thackery était en train de se briser, car tu les avais vu évoluer, ces deux-là, tu les avais vu s'aimer, se sourire, rire ensemble. De la voix de Bryn, tu avais entendu la passion des sentiments, tu savais la connexion qui existait entre leurs coeurs. Puis, il y avait eu la vie. La vie, et le reste.

Pour tout ce que ça vaut, j'suis vraiment désolée.


Des mots que tu arrives à peine à prononcer. « That's fine. » Il le dit, mais tu le sais, autant que lui, que ce n'est pas le cas. Pas ta place de pouvoir le consoler, Thackery avait besoin de vivre ça en solitaire, et tu pouvais respecter ça. Tu ne prétendais pas le moindrement être la bonne personne pour lui apporter le réconfort nécessaire de tout façon - et ce genre de peine avait besoin de temps pour passer. « I... I think I'm gonna take a nap. » Son regard est parti ailleurs. Bien loin de toi, de cet endroit. Alors tu acquiesces, doucement. « Ok. » Ça sort en un souffle, alors que tu l'observes timidement se lever, mal à l'aise et pourtant, tu compatis et tu n'arrives pas à l'avoir mauvaise comme tu le pourrais. « Make yourself at home. Take whatever you need. And don't worry about making noise, if you come into the trailer. » Tu hoches la tête, le regard fuyant. « I'll see you later. I... I'll cook us dinner. » Tu ne sais pas trop si tu devrais te relever, mais il t'a déjà tourné le dos. Grispoil a relevé la tête pour le voir passer, et toi tu te retrouves sans mot, à fixer ses cheveux et sa silhouette. « See you later. » Que tu parviens à ajouter, à la dernière seconde avant qu'il ne disparaisse derrière la porte de la roulotte.

Une fois que tu te retrouves seule, tu te laisses retomber dans ta chaise. Le coeur étrangement remué, tu prends une longue gorgée de ta bière et tu caresses la tête de Grispoil, pas bien loin. T'es arrivée. Est-ce que ça rendra les choses meilleures, ou est-ce que ça empirera tout ? T'en sais rien.
Mais tout ce que tu peux faire, c'est mettre un pied devant l'autre.


( r p   t e r m i n é )

Revenir en haut Aller en bas
https://fearthereaper.forumactif.com/t32-dancing-with-your-ghost-tabitha
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

we the dreamers -- earlee.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

DON'T FEAR THE REAPER :: red pines :: lake shores :: camping